Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dam's blog
7 juillet 2010

Bapteme en parapente

Dimanche 27 juin 2010

Direction Saint Hilaire du Touvet pour mon baptême en parapente.
Didier sera mon passager.
Hein quoi !? c'est moi qui suit devant et c'est lui qui pilote ? dommage, je serai donc LE passager.
Après m'avoir affublé d'une pastèque en guise de casque et m'avoir expliqué le déroulement de l'envol, on s'harnache et on court. Enfin on trottine car la voile se dresse immédiatement et au bout de quelques pas nous sommes déjà portés. Donc pas de sensation de chute ou autre, arrivés dans le vide au bout du décollage, on plane déjà.
Petit tour le long de la falaise pour voir les courants d'air et une petite explication sur les commandes et Didier me passe les poignées. Nous circulons donc le long de la paroi à la recherche des flux montants en regardant les arbres et les autres voiles pour les détecter. On plane vraiment dans un silence sympa et on frôle la montagne. Tandis que je m'évertue à piloter la voile Didier prend quelques photos. Nous volons ainsi une vingtaine de minutes puis Didier reprend les commandes et me donne la caméra pour filmer les 360 qu'il va faire pour que nous descendions rapidement vers la zone d'atterrissage.
Quelques sensations après nous touchons le sol en douceur.
Une nouvelle expérience très sympa, bon il faut combien de temps pour voler tout seul !?!

Merci à Didier pour ce vol et à Karine et Jean-Yves pour ce cadeau d'anniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dam's blog
Publicité
Archives
Publicité