Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dam's blog
22 mars 2010

Lamborghini Gallardo Superleggera

Dimanche 21 mars 2010
Le jour de mon cadeau de Noël !
Le printemps commence bien, nous partons le matin de Poisy sous la pluie direction le circuit de Lyon pour 7 tours en Lamborghini. Nous arrivons là-bas sous le soleil, coup de chance le circuit est sec et on a beau temps contrairement à ceux de ce matin !
Nous en profitons pour jeter un œil à tous les bolides présents : 2 Ferrari F430, 1 Porsche Bi-turbo, 1 Aston Martin, 1 Audi R8 V10, 2 Lamborghini Gallardo ( 1 normale et 1 Superleggera ), 1 Porsche GT3 RS pour les baptêmes avec pilote pro.
13h30 Vérification des inscriptions, briefing puis 2 tours de piste en passager à bord d'une Audi pour nous faire découvrir les différents points techniques.
14h00 Appel de mon nom et on me désigne la Supperlegera, super tirage au sort !!!
Je monte donc dans la voiture, enfin on monte pas on tombe dans le siège tellement c'est bas !
Explication des commandes et rappel des consignes par le moniteur-passager.
Les vitesses sont au volant et on doit garder le pied gauche bien en appuie pour se caler dans le siège lors des phases de freinage et avoir les bras et le pied droit libres.
Tour de clé, le moteur s'élance sans problème et ronronne tranquillement.
Passage de la première, prête à rouler, le moteur ne peut pas caler et attend qu'on appuie sur l'accélérateur.
VROUM ! la voiture s'avance tranquillement.... on rejoint la piste, rien à droite "c'est bon tu peux y aller !" me dit le moniteur.
Accélération, ça pousse déjà en quelques mètres avant le premier virage on frôle la centaine de km/h.
Premier tour de piste j'écoute les recommandations de trajectoires, freinage, accélération et prise en main du véhicule, dispensées par mon passager.
Deuxième tour, on se lâche un peu plus, les virages sautent à la gueule ! Nous sommes calés dans le siège quelques secondes et propulsés vers l'avant peu après lors des freinages. Ça accélère fort et ça feine fort c't'engin !
Pas le temps de voir le compteur de vitesse, trop focalisé sur les trajectoires. Je demande juste si je monte pas trop dans les tours en voyant que j'atteins la zone rouge, pas de soucis me répond le moniteur c'est fait pour et si t'es trop haut la vitesse supérieure passera toute seule. Chouette encore un truc de moins à s'inquiéter, alors j'appuie !!!! Je tombe parfois un rapport de trop en entrée de courbe, alors il remonte le rapport en me disant t'inquiète pas y a assez de puissance pour sortir du virage sans ramer. Je ralenti en arrivant derrière la Porsche bi-turbo en sortie de courbe et je prend mes distances, il me dit colle toi derrière et tu le doubleras à la sortie du prochain. Chose faite, la Porsche se décale et je passe en lâchant tout ce que je peux....

Par moment la voiture bouge un peu en sortie de courbe lors d'accélérations trop rapides mais l'électronique remet la voiture en ligne sans soucis.
Régulièrement un bip retentit, c'est pour signaler que l'on passe les 110km/h, autrement dit très souvent et il faut pas une longue distance, 4s 0 à 100 km/h départ arrêté !
J'ai encore le droit de doubler l'Audi R8 et les 7 tours se terminent retour au stand.
SUPER !!!!!!!
Sur la vidéo, les crissements et le moteur qui crie le plus appartiennent à GT3 RS en baptême !

Merci Lucile

Publicité
Publicité
Commentaires
Dam's blog
Publicité
Archives
Publicité